VOUS SOUHAITEZ EXERCER VOTRE PROFESSION MEDICALE A VIVY ? DECOUVREZ NOS CELLULES A LOUER DANS NOTRE FUTURE MAISON MEDICALE !

📍 Idéalement situées en centre-bourg vétusien, 3 cellules médicales restent disponibles à la location pour accueillir votre activité médicale 👩‍⚕️🧑‍⚕️

Toujours plus soucieux de proposer une offre de soin complète et accessible à tous, notre future maison de santé réunira une équipe pluridisciplinaire dispensant des soins de premier recours qui s’adressent à l’ensemble des Vétusiens 💉🌡🩹

Ces nouveaux locaux spacieux et adapter à votre activité vous permettront une excellente prise en charge de votre patientèle 👨‍👨‍👦‍👦

Aux côtés des médecins, infirmières, kinésithérapeutes ou pharmaciens, devenez notre futur praticien ! 😎

👉 𝗥𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 & 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝘀 :

Christophe LE LOUARN (Manager de Centre-Ville) – 07.88.34.60.13
Béatrice BERTRAND (Maire de Vivy)– 02.41.52.50.17
Ana-Cecilia MIQUILARENO (Maine & Loire Habitat)– 06.79.44.73.43

Livret

SERVICE PUBLIQUE : Mon parcours handicap

Vous cherchez des informations sur le handicap pour vous ou l'un de vos proches ?

Rendez-vous sur le site d'informations officiel pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants en cliquant sur le lien suivant 👉 Mon parcours handicap

Ce site 100% accessible quel que soit votre handicap, regroupe des rubriques d'informations (scolarité, aides et démarches, vie intime, emploi...), des témoignages, un annuaire, un agenda et des actualités régulières utiles pour bien vivre votre handicap 

CMU

Couverture Maladie Universelle permet à l’accès de l’assurance maladie pour les personnes, sous réserves de respecter les conditions, qui n’ont pas le droit à l’assurance maladie.

Résidence Le Bois Clairay

Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Rue Armand Quénard
49650 ALLONNES
Tél : 02 41 53 55 00
Courriel : résidence-le-bois-clairay@wanadoo.fr

Cet EHPAD est géré par le CIAS du canton d’Allonnes. Il est situé au coeur du bourg dans un espace fleuri et arboré. Son bâtiment moderne est lumineux et fonctionnel. Son intérieur dispose de nombreux lieux de vie : salle de restauration, de détente, d’animations, de télévision, de coiffure, de lecture …
Les chambres toutes individuelles, sont de 18m², équipées d’une douche privative et chaque résidant peut disposer d’une ligne téléphonique privée.
La résidence a été retenue par les autorités de tutelle (agence régionale de santé des Pays de la Loire et le conseil général du Maine et Loire) pour une extension de 30 places avec 8 hébergements temporaires et 22 pour accueillir des personnes atteintes de maladie Alzheimer et troubles apparentés. Cet agrandissement s’accompagnera d’autres aménagements (création d’une cuisine en interne, salle d’animation, bureaux administratifs.....) La nouvelle structure doit être opérationnelle en 2020.

Numéro d'urgence

Le 15 : SAMU : Pour tout problème urgent de santé. Un médecin «régulateur » dialogue brièvement avec l’appelant pour évaluer la gravité, donner les conseils et apporter la réponse médicale adapte. Dans les cas les plus graves, il envoie une équipe médicale de réanimation du Service Médicale d’urgence et de Réanimation 5SMUR) le plus proche.

Le 18 : POMPIERS : Pour tout problème de secours, notamment accident, incendie
Le 17 : Police Municipale ou la gendarmerie : Pour tout problème de sécurité ou d’ordre public
Gendarmerie : 02 41 52 00 05
Centre hospitalier de Saumur : 02 41 53 30 30
Centre antipoison : Angers 02 41 48 21 21
Pharmacie de garde
Enfance maltraitée

Le 15 et le 18 ont une interconnexion téléphonique réglementaire
Le 112 : numéro unique d’urgence sur le territoire européen
Le 115 : le SAMU social. Pour toute personne qui présente une détresse sociale, comme les personnes sans domicile ou sans abri et exposées aux intempéries.

Médecin conseil :
116-117
Semaine 20h à 00h
Samedi 14h-00h
Dimanche 8h-00h

Débrifillateurs

En 2010, le Service Départemental d’Incendie et de Secours a remis des défibrillateurs aux communes qui les ont installés sur les bâtiments les plus fréquentés. De 30 à 50 % de chances de s'en sortir lors d'un accident cardiaque dans certains pays. De 2 à 5 % en France. La cause d'une telle différence? Une moindre formation des Français aux gestes de premiers secours et le retard pris dans l'utilisation des défibrillateurs. Ceux-ci permettent pourtant d'augmenter les chances de survie sans séquelle. L'arrêt cardiaque est souvent précédé d'une fibrillation ventriculaire qui rend inefficace l'activité du coeur. Le défibrillateur permet de mettre fin à cette fibrillation et rétablit une activité cardiaque efficace. L'appareil, d'une grande simplicité d'utilisation, réalise le diagnostic et déclenche s'il le faut la défibrillation. Seules choses à faire pour les témoins : installer l'appareil et prévenir les secours, en composant le 15, le 18 ou le 112. Ce défibrillateur est un élément de la chaîne de survie à côté des gestes de réanimation comme le massage cardiaque.
Sur Vivy, il y en a 3 :
  • Mairie
  • Salle des sports
  • Espace de loisirs des Bassauges
Des formations ont été organisées à l’intention des associations locales et tous les particuliers intéressés.

Numéros d'urgences

Le 15 : SAMU 
Le 17 : Police

Le 18 : POMPIERS

112 : Numéro de téléphone réservé aux appels d'urgence  (UE)
115 : SAMU social

Mairie de Vivy

45 rue Nationale - 49680 VIVY

du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h 
Tél. 02 41 52 50 17
Fax. 02 41 38 85 81
mairie@vivy.fr
Contact et plan d'accès
Mercredi 22 janvier

9 °C

Min : 7 °C Max : 11 °C

01 : 44
icon_meteo

Santé